Info-Travaux  : décontamination du terrain du 5, rue Sainte-Anne

Info-Travaux &nbsp: décontamination du terrain du 5, rue Sainte-Anne
Rivière-du-Loup, le 9 novembre 2017 – La Ville de Rivière-du-Loup et les entrepreneurs retenus ont débuté les travaux de réhabilitation environnementale des sols de certaines portions du terrain du 5, rue Sainte-Anne (ancienne usine Calko), ce lundi 6 novembre 2017.

La réhabilitation du site consiste en l’excavation des sols contaminés et à leur transport vers un site de traitement de sols autorisé par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Les sols excavés seront remplacés par des sols propres. Les travaux devraient durer environ 4 semaines.

Les résidents du secteur noteront donc la présence de machinerie sur le terrain et par épisodes, des camions auront à circuler dans le secteur pour le transport des matières.