Journée nationale du sport et de l’activité physique : Le 6 mai, choisis ton terrain de jeux!

Encore énergisée par le plaisir et la détermination des athlètes de la 56e Finale des Jeux du Québec, la Ville de Rivière-du-Loup invite la population à bouger dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP). Le samedi 6 mai prochain, plusieurs plateaux sportifs seront accessibles gratuitement pour permettre aux citoyens de découvrir ou redécouvrir la joie d’être actifs.

De 14 h à 15 h 30, les familles pourront profiter d’un bain libre gratuit à la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup. Ceux qui préfèrent rester au sec pourront se familiariser avec différents sports de raquette. De 13 h à 16 h, des terrains de badminton seront accessibles sans frais à l’école Joly. Le Club de tennis de Rivière-du-Loup (130, rue Frontenac) prêtera ses terrains et son matériel gratuitement de 13 h à 16 h. Un entraîneur sera également sur place pour prodiguer des conseils aux amateurs. Au gymnase de l’école internationale Saint-François, la FADOQ Bas-Saint-Laurent offrira quant à elle une activité d’initiation au pickleball de 9 h à 12 h. Tout le matériel nécessaire sera disponible pour expérimenter ce sport qui se joue à deux ou en équipe avec une balle de plastique trouée.

À propos de la JNSAP

La Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP) vise à inciter la population à pratiquer des activités physiques en tout genre et en tout lieu, que ce soit à des fins utilitaires ou pendant ses temps libres. Chaque printemps, le gouvernement du Québec profite de l’effervescence de l’éveil printanier pour rappeler aux Québécois à quel point il est agréable d’être actif physiquement et de maintenir ce mode de vie toute l’année.