Ville de Rivière-du-Loup

350e de la seigneurie de Rivière-du-Loup

350e de la seigneurie de Rivière-du-Loup

Le 23 décembre 2023, il y aura très exactement 350 ans que la seigneurie de Rivière-du-Loup aura été concédée par l’intendant Jean Talon à Charles Aubert de la Chesnaye, homme d’affaires prospère et figure marquante de la Nouvelle-France.

  • Legs vidéo du 350e

    Afin de conserver un souvenir collectif durable de Rivière-du-Loup, 350 ans après la concession de la seigneurie, la Ville a sollicité des artistes et des artisans du domaine du cinéma et de la production vidéo pour réaliser un document audiovisuel au caractère unique et singulier, assorti d'une bourse de création de 15 000 $.

    L’œuvre, qui sera en création évolutive tout au long de l’année, mettra en relief la communauté louperivoise d’aujourd’hui et le caractère distinctif du territoire de la ville à travers la vision qu’ont les citoyens d’eux-mêmes, de leur propre ville, de leur milieu de vie. La production souhaitée sera destinée à la population actuelle mais également aux Louperivois de demain. Ce document servira de référence pour comprendre, dans l’avenir, ce qu’était Rivière-du-Loup en 2023 et qui étaient les gens qui la composaient à ce moment.

    Cette production deviendra accessible au public au terme de l'année. Surveillez la page Facebook de la Ville pour tous les détails!

    *L'appel de projets est maintenant fermé. Il est toutefois possible de consulter le devis.

    Dernière modification : 24 février, 2023
    Legs vidéo du 350e
    Le lien a été copié!