Ville de Rivière-du-Loup

Environnement et développement durable

Environnement et développement durable

Rivière-du-Loup a le développement durable bien ancré au coeur de ses valeurs. Cette nouvelle page réunira petit à petit la grande toile des actions en la matière qui se tisse à travers l'ensemble de nos services et actions.

  • Politique de l'arbre

    Au terme d'une consultation qui aura permis de sonder les citoyens et recueillir de nombreux commentaires et observations, la Ville de Rivière-du-Loup se fait le cadeau à l'automne 2021 d'une véritable Politique de l'arbre.

    Lors de la consultation :

    • Pas moins de 85 % des répondants se sont déclarés en faveur de l’adoption de la politique telle que proposée
    • Bien qu'il soit question de réglementation, 95 % des citoyens souhaitent des seuils minimaux de plantation sur les terrains

    La nouvelle politique reconnaît l’importance des arbres et s'engage à la protection de la canopée louperivoise. Elle constitue un engagement clair pour l’environnement, la lutte aux changements climatiques, la mise en valeur et l’attractivité de la ville; la santé publique et les bénéfices sociaux de la présence d’arbres; la richesse foncière et la croissance de l’activité économique locale.

    Dernière modification : 28 mars, 2022
    Politique de l'arbre
    Le lien a été copié!
  • Réduction des déchets

    Saviez-vous que chaque Louperivois produit en moyenne 221 kg de déchets par année? C'est trop, encore plus considérant que près du ¾ de ces déchets auraient pu être évités. Avant de jeter une matière aux ordures, validez qu'aucune autre option n'est possible.

    Dernière modification : 26 octobre, 2022
    Réduction des déchets
    Le lien a été copié!

Interdiction de stationner

Opération déneigement activée

23 h - 7 h

Stationnement en bordure de rue interdit de 23 h à 7 h sur TOUT le territoire de la ville