Un atelier pour apprendre à débusquer les fausses nouvelles

Dans le cadre des Semaines de la presse et des médias, la bibliothèque Françoise-Bédard propose à toute la population de participer à l’activité de formation #30secondes avant d’y croire. La journaliste-photographe Johanne Fournier animera cet atelier gratuit le mardi  14  mai prochain, à 19  h.

Quels sont les visages des fausses nouvelles et de la désinformation? Pourquoi les fausses nouvelles deviennent-elles virales sur le web? Comment peut-on les débusquer? Offerte par le Centre québécois d’éducation aux médias et à l’information, cette formation vous donnera des trucs pratiques pour vérifier si une information est fiable ou non avant de la croire ou de la partager. Les participants et participantes pourront mieux comprendre le phénomène des fausses nouvelles et mettre en place des trucs qu’utilisent les journalistes eux-mêmes pour vérifier l’information.

Aucune inscription n’est requise pour cette activité, qui se tiendra dans la salle multifonctionnelle de la bibliothèque.

Pour plus d’information ou pour toutes questions, les citoyens sont invités à contacter Nadia Côté, au 418 867-6668 ou à nadia.cote@villerdl.ca.