Journée nationale du sport et de l’activité physique - Le 4 mai, on sort pour jouer !

À Rivière-du-Loup, ça bouge à longueur d’année. Mais le samed 4 mai prochain, toute la population sera invitée à se dégourdir en même temps, d’un même souffle, dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP). À cette occasion, plusieurs plateaux sportifs seront accessibles gratuitement pour permettre aux citoyens de découvrir ou redécouvrir la douce euphorie provoquée par l’activité physique.

Le matin, entre 10 h à 12 h, tout le monde pourra s’échauffer en s’initiant au hockey- balle (dekhockey), sur la surface de jeu de l’école Roy, ou au pickleball, au gymnase de l’école internationale Saint-François-Xavier, dans des ateliers animés par Dekhockey RDL et la FADOQ. En après-midi, les athlètes amateurs auront à choisir entre le badminton (gymnase de l’école Joly, de 13 h à 15 h) et le tennis (gymnase du Cégep, 13 h à 14 h 30), grâce à la collaboration du Club de tennis et de pickleball de Rivière-du-Loup. Sous la supervision du club Le Mondial, un atelier de soccer se tiendra simultanément au Stade Premier Tech, de 13 h à 15 h. Pour toutes ces activités, le matériel nécessaire sera fourni sur place.

Pour ceux et celles qui préfèrent se dérouiller dans l’eau, un bain libre se tiendra à la piscine du Cégep de 14 h à 15 h 30. Deux séances de patinage libre (de 13h à 14 h et de 19 h à 20 h) permettront enfin aux habitués de profiter de la glace du Stade de la Cité des jeunes avant qu’elle fonde pour l’été.

Collecte d’articles sportifs

Par ailleurs, la Ville profitera de cette célébration de l’exercice physique pour tenir une collecte de matériel usagé, en vue du grand retour de son bazar sportif en juin. De 10 h à 16 h, des points de dépôt seront aménagés sur tous les plateaux sportifs précédemment cités. La population pourra alors faire don de ses bottes de ski, casques de hockey, ballons et autres articles qui ne servent plus, en échange d’une participation au tirage de prix de présence.

Pour les individus et les familles pressés de vider leurs placards, la collecte s’amorcera les 2 et 3 mai, entre 18 h et 21 h, au chalet du centre-ville (école Roy).

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE AU SUJET DE LA COLLECTE

À propos de la JNSAP

La Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP) vise à inciter la population à pratiquer des activités physiques en tout genre et en tout lieu, que ce soit à des fins utilitaires ou pendant ses temps libres. Chaque printemps, le gouvernement du Québec profite de l’effervescence de l’éveil printanier pour rappeler aux Québécois à quel point il est agréable d’être actif physiquement et de maintenir ce mode de vie toute l’année.